BIENVENUE!

Notre association familiale a pour but principal de réunir tous les membres de la famille van Meirhaeghe, peu importe l'orthographe: (van) Meirhaeghe, Merhaeghe, Vanmeirhaeghe, Vanmeerhaeghe... - nous descendons tous d'un unique et même ancêtre commun. Le dernier ancêtre commun de tous ceux qui portent le nom aujourd'hui était Lodewijck Van Meirhaeghe (né 1460-65).

Certains membres de notre famille ont émigrés vers des régions francophones. Sans doute, leur racines et la famille leur tiennent à coeur. A eux, l'association familiale veut offrir un moyen de s'associer et de se mettre en contact avec ceux qui partagent leur histoire, leurs racines.

Concrètement, vous pouvez contacter l'association familiale pour greffer votre brin sur le grand arbre généalogique de la famille.

En plus, nous nous sommes lancés dans quelques projets pour concrétiser l'héritage et le rayonnement de notre famille et surtout pour intensifier les contacts entre les membres de la famille

- la publication (en néerlandais uniquement au moment actuel) de la généalogie de la famille van Meirhaeghe qui remonte aux années 1200

- le développement d'un timbre familial, d'un tartan (écossais) familial et - dans le futur - d'une bière artisanale en honneur de la famille

- dans le futur, nous espérons d'organiser une grande réunion de toute la famille dans notre région d'origine, près d'Oudenaerde

- si l'intérêt de nos membres de famille francophones le justifie, nous aimerions traduire l'information du site en français.

Si vous pouvez nous aider à réaliser ce but, n'hésitez surtout pas à nous contacter!

Nous vous invitons à devenir membre de l'association familiale. L'affiliation est gratuite et ouverte à tous et à toutes qui se sentent en contact avec la famille.

Vous pouvez aussi donner un soutien financier à l'association si vous le désirez en tant que membre-supporteur.

Vous trouvez le formulaire d'adhésion sur la partie néerlandophone de l'association.